Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu du Havre à Montréal
Un peu du Havre à Montréal
8 septembre 2008

Quel bô dimanche !! LOCAL TIME : 00h46

Bonsoir aux "couche tard" et bonjour aux "lève tôt",

Quel bô dimanche!!!
Commencé calme et tranquille et puis est venu la montée vers 14h, il a fallu se dépêché de manger car nous avions prévu, Dam, lore et moi-même d'aller au cinéma voir un film québecois s'intitulant "En plein coeur" de stéphane Géhamy.
Donc p'tite bouffe sur le fil.
repas_ce_midi

Ensuite donc, un peu en retard, direction rue St Denis pour le ciné.
                                       st_denis_avt_en_plein_coeur

Film pas mal, caméra à l'épaule, un peu glauque, parlant le joual (patois d'ici) mais ça permet surtout de pouvoir re-sentir un certain parfum dans un endroit où tu vas y passer un bon bout de temps (enfin espérons!).
                                       en_4n_regard
Et ça c'est un p'tit jeu de communication indirecte, j'adore!!!!

Le temps passe et le retour à l'auberge se précise, vers 18h l'heure de l'apéro a, exceptionnellement sonné et pour tout le monde les "aubergistes", nous ont préparé une épluchette de blé de dinde's party. What's it?
Warning!!  je ne suis pas allé à cette party, juste pour vous donné un exemple et cette culture de l'épluchette
something like that!! Ici, c'était Notre épluchette à l'auberge!

                                              l__pluchette_de_bl__d_inde
lore_meggy_lore_meggy2

Alors pas trouvé??
c'est des épis de maïs cuit et badigeonné de beurre et de sel que tu manges avec des pommes de terre comme en p'tit bâtô et....de la bière!
Ce qui est un peu dans la continuité des apéros à la bertrand, d'ailleurs.

Allez, se faisant tard, bonne nuit aux "couche tard" et bonne journée aux "lève tôt" de l'autre côté de l'Ô.

Publicité
Commentaires
M
Suite du commentaire curiosité culinaire que je place cette fois dans la bonne rubrique... et oui je m'emballe! Mes amis, amis de mes amis, allez sur wikipedia poutine (plat) et admirez ces photos de poutine, sans compter la légende de la poutine et l'origine de ce nom... toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite. C'est trop drôle et on se rince l'oeil, ma favorite est "poutine sur le pouce"... bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité